• 14-01-20

Quel est le meilleur shampoing anti-poux ?

 

Lorsque les enfants rentrent de l'école infestés par des poux, les parents tirent la sonnette d'alarme. Ils recherchent immédiatement le traitement le plus approprié pour se débarrasser des poux le plus rapidement possible. Les astuces et les bons conseils viennent d'ici et de là, si bien que les parents ne savent souvent plus quel produit de traitement est le plus adapté contre les poux.

Quoi qu'il en soit, il est conseillé d'utiliser un produit de traitement spécifique tel qu'un shampoing anti-poux pour combattre les poux et de ne pas se laisser attraper par toutes sortes de conseils sur les divers remèdes de grand-mère. Dans ce qui suit, vous pourrez en savoir plus sur les avantages d'un shampoing anti-poux dans la lutte contre les poux.

Convivial et agréable à utiliser

Le choix d’un shampoing anti-poux pour traiter les poux présente de nombreux avantages.

En premier lieu, le lavage des cheveux avec un shampoing anti-poux consiste en un traitement très convivial et rapide. Il n'y a pratiquement aucune différence d'utilisation entre un shampooing anti-poux et un shampooing ordinaire. De plus, grâce aux agents moussants contenus dans le shampoing anti-poux, les cheveux de votre enfant seront également simplement lavés pendant le bain ou la douche.

Ainsi, si vous avez un emploi du temps chargé, vous n'avez pas besoin de prévoir du temps supplémentaire pour le traitement des poux. Le traitement avec un shampoing anti-poux ne forme pas non plus un obstacle pour les familles qui aiment le plaisir du moment du bain ou de la douche.

Les habitudes et les rituels peuvent donc être préservés lorsque vous combattez les poux avec un shampoing anti-poux. Un traitement avec un shampoing anti-poux ne semble donc en aucun cas à une thérapie médicale qui doit être suivie. Les enfants se poseront donc moins de questions.

 

Choisissez un shampoing anti-poux à base de INN (isononyl isonanoate).

Il n'y a pas que la manière d'utiliser un traitement anti-poux qui soit importante. Les ingrédients du shampoing anti-poux sont également très importants pour lutter efficacement contre les poux. Ainsi, il vaut mieux choisir un shampoing anti-poux à base de INN plutôt que de pesticides. Les shampoings contenant des pesticides tuent les poux en les empoisonnant. Mais les poux deviennent résistants aux pesticides. De plus, ces shampooings sont beaucoup moins fiables à l’emploi pour votre enfant.

Un shampoing anti-poux à base de INN produit un effet physique sur les poux. L'INN dissout la couche de cire protectrice à l'extérieur du pou, excrète toute son eau. Le poux mourra par déshydratation. Les shampoings anti-poux à base de DCI sont donc beaucoup plus efficaces à l'usage. D'autres shampoings sur le marché sont composés de pesticides ou d'huile, qui peuvent prendre jusqu'à 30 minutes pour avoir de l’effet. Les shampoings anti-poux à base de DCI sont si efficaces qu'ils éliminent les poux en 5 minutes seulement.


Vous cherchez un tel shampoing anti-poux ? Essayez donc le shampooing Silikom Once. Ce shampoing a été élu meilleur shampoing anti-poux par les consommateurs belges en 2020.

 

Avec le shampooing Silikom Once, vous tuez les poux en un seul lavage pendant le bain ou la douche. Et cela en seulement 5 minutes. Si vous le souhaitez, vous pouvez répéter le traitement avec le shampooing Silikom Once une semaine plus tard. Désormais, traiter les poux est aussi facile et rapide que se laver les cheveux.

Découvrir plus:

08.09.2020
Des poux à l’école? Passez à l’action!

Pendant l’année scolaire, chaque école doit faire face à des infestations de poux. Lisez cet article pour découvrir les meilleures mesures à…

Lire la suite

01.09.2020
10 conseils anti-poux à utiliser à la maison

Voici 10 conseils efficaces pour lutter contre les poux à la maison.

Lire la suite

25.02.2020
Qu'est-ce que les poux ne supportent pas ?

Dans cet article, vous trouverez la réponse à la question "ce que les poux ne supportent pas ". Découvrez comment les prévenir, mais aussi c…

Lire la suite