• 16-01-19

 

Le vinaigre figure en tête de liste des remèdes naturels traditionnels pour tenter de se débarrasser des poux. Le vinaigre ferait perdre aux lentes, les œufs de poux, leur adhérence, les empêchant ainsi de coller à la chevelure. L’efficacité de ce produit est toutefois mise en doute.

La méthode à base de vinaigre pour lutter contre les poux est généralement la suivante : humidifiez la chevelure et appliquez-y du vinaigre. Laissez poser quelques heures, voire toute une nuit. Rincez les cheveux à l’eau et peignez-les soigneusement à l’aide d’un bon peigne à poux selon la méthode du peigne humide. Une autre méthode pour traiter les poux avec du vinaigre consiste à immerger les cheveux dans un mélange contenant une quantité égale en eau et en vinaigre.

L’efficacité de la méthode à base de vinaigre pour lutter contre les poux n’est pas scientifiquement prouvée. Celle-ci comporte en outre des risques. Si le vinaigre entre en contact avec les yeux, il provoque une sensation d’irritation. Dans ce cas, les yeux doivent être rincés à l’eau durant 15 minutes. Le vinaigre de nettoyage ne peut en aucun cas être utilisé pour lutter contre les poux. Il faut toujours employer du vinaigre naturel. De plus, l’odeur du vinaigre peut également être perçue comme très incommodante. Combiner le traitement au vinaigre et la méthode du peigne humide prend également beaucoup de temps.

 Si vous souhaitez vraiment une méthode efficace, rapide, sûre et inodore pour lutter contre les poux, optez pour les produits de la marque Silikom. La gamme complète des produits Silikom est disponible en pharmacie.