• 14-01-19

Lutter contre les poux grâce à un remède naturel ?

Il existe une multitude de remèdes naturels pour lutter contre les poux. L’huile de coco, le vinaigre (de cidre) ou la lavande figurent parmi les remèdes naturels souvent utilisés pour tenter de lutter contre les poux. La plupart se trouvent d’ordinaire dans votre meuble de cuisine ou votre jardin. Leur efficacité n’est cependant pas prouvée.

L’utilisation de thé à la camomille, d’ail, de curcuma, de mayonnaise, ou d’une infusion d’eucalyptus ou de romarin vise un même objectif : éliminer les poux et débarrasser la chevelure des lentes. Vous répartissez ce remède naturel sur votre chevelure, le laissez agir un instant et ensuite vous vous rincez les cheveux. Un remède naturel est souvent utilisé avec la méthode du peigne humide. Avec cette méthode, dont l’efficacité n’est pas avérée, vous formez des tas d’une propreté douteuse.

En pharmacie, le client à la recherche de produits antipoux exempts de pesticides trouvera de nombreux produits efficaces, comme ceux de la marque Silikom. Silikom propose une gamme complète de produits sans pesticides qui sont faciles d’application. En outre, ils éliminent les poux en les empêchant de développer une résistance au produit.

 

Découvrir plus:

08.09.2020
Des poux à l’école? Passez à l’action!

Pendant l’année scolaire, chaque école doit faire face à des infestations de poux. Lisez cet article pour découvrir les meilleures mesures à…

Lire la suite

01.09.2020
10 conseils anti-poux à utiliser à la maison

Voici 10 conseils efficaces pour lutter contre les poux à la maison.

Lire la suite

25.02.2020
Qu'est-ce que les poux ne supportent pas ?

Dans cet article, vous trouverez la réponse à la question "ce que les poux ne supportent pas ". Découvrez comment les prévenir, mais aussi c…

Lire la suite