• 19-04-19

Puis-je éliminer les poux avec un fer à lisser ?

 

Lors d’une infestation par des poux, tout le monde essaie de trouver des remèdes dans sa cuisine ou sa salle de bains. On a parfois même recours à un fer à lisser pour les éliminer. Quelle femme n’en a d’ailleurs pas un dans le fond d’une armoire. Il arrive même que des mamans infestées par les poux de leurs enfants, utilisent un fer à lisser pour tenter de se débarrasser des parasites.  Mais est-ce vraiment une bonne idée ?

En écrasant les cheveux, et donc fatalement les poux, dans le fer à lisser, les poux brûleront et finiront par mourir.  Les lentes en revanche se collent près du cuir chevelu, une zone qu'il vaut mieux éviter avec le fer à lisser afin de ne pas se brûler. Il est donc très difficile de se débarrasser radicalement des poux et des lentes.

 

Combattre les poux avec un fer à lisser n'est pas sans danger

L’utilisation d’un fer à lisser pour éliminer les poux n’est pas sans risque pour le cuir chevelu. Par ailleurs, un fer à lisser ne peut s’utiliser que sur des cheveux secs.  L’utilisation d’un fer à lisser n’est donc pas compatible avec du shampooing contre les poux ou un spray contre les poux.

Un fer à lisser est clairement insuffisant pour tuer les poux et les lentes. C’est une méthode qui prend en tous cas beaucoup de temps. Il en va de même pour de nombreux remèdes naturels censés lutter contre les poux, comme le vinaigre, la lavande ou encore l’huile de coco. Ces produits sont souvent insuffisants pour se débarrasser définitivement des poux. 

Vous voulez une garantie pour combattre les poux de manière sûre et efficace ? Dans ce cas, optez pour les produits de Silikom. La gamme de Silikom propose un large éventail de shampooings, sprays et lotions faciles à utiliser et qui vous permettront de vous débarrasser rapidement des poux.