• 05-03-19

Peigne à poux électrique

Est-il nécessaire d’utiliser un peigne à poux électrique ?

Lors des nombreuses tentatives de lutte contre les poux, de nombreuses méthodes sont utilisées. Il s’agit souvent de remèdes naturels comme le vinaigre ou la lavande, mais on utilise aussi parfois du matériel électrique, comme un fer à lisser. Cette dernière catégorie comprend également le peigne à poux électrique, qui a gagné en popularité ces dernières années comme solution alternative au peigne à poux ordinaire. Un peigne à poux électrique est habituellement utilisé pour éviter les produits très odorants contenant des pesticides.

 

Comment fonctionne un peigne à poux électrique et apporte-t-il une valeur ajoutée ?

Comme pour le peigne à poux ordinaire, il est important de peigner soigneusement les cheveux d’une oreille à l’autre et vice-versa. Lorsque vous utilisez un peigne à poux électrique, les poux et les lentes reçoivent une décharge électrique et meurent.

Lorsque vous utilisez un peigne à poux ordinaire, il est recommandé d’opérer selon la méthode du peigne humide. Cependant, lorsque vous utilisez un peigne à poux électrique, il est important de passer le peigne sur cheveux secs. La combinaison de l’eau et de l’électricité est en effet très dangereuse.

Toutefois, un peigne à poux électrique ne se suffit pas à lui-même pour lutter contre les poux. Le peigne fait seulement partie d’un traitement anti-poux efficace plus large ; il ne vous protège pas contre une nouvelle infestation. Il est donc préférable d’utiliser un peigne à poux électrique en combinaison avec des produits qui ne rendent pas les poux résistants.

Vous trouverez ce type de produit dans la gamme Silikom. Ces produits ne contiennent pas de pesticides. Grâce à l’utilisation de substances telles que le diméticone, l’isononyl isononanoate (INN) ou l’octanediol, les produits de la marque Silikom sont d’usage sûr et inodores. Les produits agissent physiquement sur les poux, de sorte qu’ils ne deviennent pas résistants. De plus, la gamme Silikom comprend des produits qui tuent les poux en une seule application ou utilisation, ce qui rend le traitement très rapide.

 

14.01.2019

Traiter les poux avec la méthode du peigne humide

Peigner, peigner et encore peigner. Lorsque des poux sont signalés à l'école, l'utilisation d'un peigne est souvent la première recommandati…

Lire la suite

16.01.2019

Un remède naturel contre les poux ?

Il existe une multitude de remèdes naturels pour lutter contre les poux. L’huile de coco, le vinaigre (de cidre) ou la lavande figurent parm…

Lire la suite

18.01.2019

Traiter les poux grâce à des produits à base de diméticone

 Celui qui est confronté à un problème de poux se voit conseiller toutes sortes de solutions, de la méthode du peigne humide aux remèdes nat…

Lire la suite

16.01.2019

Lutter contre les poux avec du vinaigre

Le vinaigre figure en tête de liste des remèdes naturels traditionnels pour tenter de se débarrasser des poux.

Lire la suite