• 25-02-20

Qu'est-ce que les poux ne supportent pas ?

 

Qu'est-ce qui ne plaît pas aux poux ? C'est ce que se demandent de nombreux parents lorsqu'ils sont confrontés à une infestation par les poux chez leur enfant. Cependant, il ne suffit pas de se demander "ce que les poux ne supportent pas" pour se débarrasser définitivement des poux. Il y a notamment une différence entre les remèdes que les poux n'aiment pas et les produits de traitement efficaces contre les poux. Lisez la suite pour savoir ce que les poux ne supportent pas. Découvrez également comment vous pouvez prévenir les poux.

Des remèdes de grand-mère auxquels les poux ne peuvent pas résister

Il existe beaucoup de sagesse populaire et de conseils sur ce que les poux ne peuvent pas supporter. Vous ne pouvez pas imaginer tous les remèdes contre les poux. Des conseils circulent sur le choix du vinaigre le mieux adapté au traitement des poux ou sur la manière de tuer les poux avec un lisseur. Parfois, on tente également d'utiliser la Listerine contre les poux.

Les gens cherchent ont aussi recours à ce qu'on appelle des "répulsifs". Ce sont des substances qui repoussent les poux. Elles sont souvent à base d'huiles essentielles, comme le romarin, la lavande ou la menthe poivrée. Un autre produit auquel les poux ne pourraient pas résister est l'huile d'arbre à thé. En raison des nombreux parfums contenus dans l'huile d'arbre à thé, ce produit n'est pas recommandé aux personnes allergiques aux parfums.

Il n'existe cependant aucune preuve scientifique de l'efficacité de tous ces produits. Rien ne garantit donc qu'en utilisant ces produits, vous puissiez prévenir les poux ou vous débarrasser d'une infestation par les poux.

Laque et gel pour les cheveux

Les enfants qui utilisent souvent de la laque et du gel dans leurs cheveux seraient moins vite infestés par les poux. En d'autres termes, les poux ne seraient pas très résistants à la laque et au gel pour cheveux. Cela peut aider à prévenir les poux, mais là encore, ce n'est pas une panacée.

Lorsque les poux entrent en contact avec l'eau, ils s'accrochent aux cheveux.

Eau

Les parents se demandent aussi souvent si les poux peuvent résister à l'eau. C'est important car, en tant que parent, vous voulez savoir si votre enfant peut ou non aller nager. Cela est certainement permis ! Vous n'êtes pas obligé de garder votre enfant à la maison pour les cours de natation lorsqu'il a des poux. Votre enfant ne doit pas nécessairement porter un bonnet de bain, sauf si celui-ci est obligatoire.

Lorsque les poux entrent en contact avec l'eau, ils s'accrochent aux cheveux.

Survivre en dehors des cheveux

Dans le cadre de la lutte contre les poux de tête dans la maison, il est intéressant de savoir combien de temps les poux peuvent survivre en dehors des cheveux. C'est entre 24 et 48 heures. Les poux ne peuvent donc pas survivre longtemps sans se nourrir du cuir chevelu.

Même s'ils ne survivent hors du cuir chevelu que pendant un temps limité, il est conseillé de laver la literie, les peluches, les écharpes, les manteaux et les bonnets à 60 degrés lorsque vous traitez les poux. Bien entendu, il faut tenir compte des instructions de lavage de tous ces articles. Ce qui ne peut pas être lavé à haute température, peut également être placé pendant 2 jours dans un sac hermétique ou être mis au congélateur pendant 8 heures.

Il est également bon de garder à l'esprit de pendre les manteaux à la maison ou à l'école à 15 cm les uns des autres. Il existe également des tentes anti-poux ou des capes anti-poux à suspendre sur les manteaux en cas d'infestation de poux.

Bien qu'il soit intéressant de savoir ce que les poux ne supportent, tous ces conseils n’offrent pas une garantie de prévention des poux. Si vous voulez quand même protéger les cheveux de vos enfants contre les poux, faites appel à Silikom Protect. Ce spray de prévention des poux reste actif pendant 3,5 jours et ne contient aucun pesticide. Une formule non grasse qui est efficace et qui tue les poux qui s’installent dans les cheveux.

Découvrir plus:

08.09.2020
Des poux à l’école? Passez à l’action!

Pendant l’année scolaire, chaque école doit faire face à des infestations de poux. Lisez cet article pour découvrir les meilleures mesures à…

Lire la suite

01.09.2020
10 conseils anti-poux à utiliser à la maison

Voici 10 conseils efficaces pour lutter contre les poux à la maison.

Lire la suite

14.01.2020
Pour tout savoir sur le meilleur shampoing anti-poux, cliquez ici

Comment trouver le meilleur shampoing anti-poux sur le marché ? Pour en savoir plus, cliquez ici.

Lire la suite