• 14-03-19

Nettoyage du peigne à poux

 

Vous reconnaissez-vous dans la situation suivante ? Vous avez peigné un nombre incalculable de fois les cheveux de votre enfant selon la méthode du peigne humide, mais les poux reviennent sans cesse. Vous êtes chaque fois confronté(e) à une nouvelle infestation. Vous voyez presque les poux danser devant vos yeux.

Il peut y avoir de nombreuses raisons à cette nouvelle infestation. L’une des plus fréquentes est le nettoyage insuffisant du peigne à poux. Après chaque peignage, qu’il est préférable de répéter tous les deux jours pendant deux semaines, le peigne à poux doit être nettoyé.

 

Comment bien nettoyer mon peigne à poux ?

Dans tous les cas, il est important d’essuyer le peigne à poux sur du papier absorbant blanc chaque fois que vous le passez dans les cheveux afin de vérifier si des poux sont encore fixés aux dents du peigne. Si des poux sont coincés entre les dents du peigne, vous pouvez également les éliminer avec un cure-dent.

Après chaque utilisation, plongez le peigne dans l’eau chaude à 60 degrés pendant environ cinq minutes. Vous pouvez également mettre les peignes utilisés pendant 8 heures au congélateur dans un sac en plastique fermé. Si vous utilisez un peigne à poux électrique, nettoyez-le avec les produits de nettoyage fournis. Ne plongez jamais le peigne à poux électrique dans l’eau chaude. La combinaison de l’eau et de l’électricité est en effet très dangereuse.

Le nettoyage minutieux du peigne à poux est une étape importante dans la prévention d’une nouvelle infestation. Cependant, il n’y a aucune garantie que votre enfant ne sera pas à nouveau infesté.

Vous pouvez éviter une nouvelle contamination en utilisant Silikom Protect. Silikom Protect a un mécanisme cliniquement prouvé et offre une protection jusqu’à 3,5 jours. De plus, le spray est facile à appliquer sur les cheveux secs ou essorés et ne doit pas être rincé.