• 19-03-20

Avez-vous récemment découvert, lors d’une analyse de sang, que vous souffrez d'une carence en vitamine D ? Vous faites alors partie des quelque 70 % de Belges pour lesquels un supplément de vitamine D est indiqué pour combler cette carence. Vous êtes sur le point d'acheter un supplément de vitamine D à la pharmacie, mais vous ne savez pas à quoi il faut faire attention ? Vous trouverez ci-dessous quelques conseils qui peuvent vous orienter lorsque vous souhaitez acheter un supplément de vitamine D.

À quoi dois-je faire attention lorsque je veux acheter un supplément de vitamine D ?

Pourquoi prendre un supplément de vitamine D ?

Vous n'êtes pas encore tout à fait convaincu de la nécessité d'un supplément de vitamine D ? Il est alors indiqué de savoir que la vitamine D est l'une des rares vitamines que nous absorbons que de façon limitée par notre alimentation. Pour les enfants et les adultes, la vitamine est importante pour l'absorption du calcium, elle assure des os et des dents solides et est importante pour maintenir une bonne résistance.

La forme animale et la plus puissante de la vitamine D, la vitamine D3 ou cholécalciférol, se trouve dans les poissons gras et les abats, mais il faut en manger de très grandes quantités avant de pouvoir en absorber la quantité quotidienne optimale.

Pourquoi prendre un supplément de vitamine D ?

La principale source de vitamine D n'est donc pas l’alimentation, mais le soleil. Nous fabriquons de la vitamine D sous l'influence des rayons UV du soleil. Au printemps et en été, cela se fait en étant régulièrement dehors, mais en automne et en hiver, c'est plus difficile. Nous passons plus de temps à l'intérieur et, de plus, les rayons du soleil en Belgique pendant les mois d'hiver ne sont pas assez puissants pour produire suffisamment de vitamine D.

Il n'y a donc tout simplement pas assez de possibilités de produire naturellement de la vitamine D pendant les mois d'automne et d'hiver. En raison du rôle crucial que joue la vitamine D dans notre système immunitaire et notre structure osseuse, un supplément de vitamine D est certainement recommandé pendant les mois d'hiver pour éviter une carence.

Quel supplément de vitamine D est conseillé pour acheter ?

Comme l’importance d’un supplément de vitamine D est établie pour éviter une carence, il est intéressant de savoir à quoi faire attention lors de l'achat. Si votre supplément remplit les quatre conditions suivantes, vous savez que vous avez fait le meilleur choix pour un supplément de vitamine D :

Vous recherchez un supplément de vitamine D répondant à ces quatre conditions ? Choisissez alors le Fultium-D3. Grâce à cette pilule bleue quotidienne, votre taux de vitamine D reste constant tout l'hiver et, par extension, toute l'année. Et vous serez rayonnant !

Quel supplément de vitamine D devez-vous acheter ?

Découvrez FULTIUM-D3 : votre rayon de soleil quotidien, votre dose quotidienne de vitamine D

Découvrir plus:

02.11.2020
Pourquoi la vitamine D est-elle essentielle pour votre système immunitaire ?

Le système immunitaire et la vitamine D sont liés. Jamais il n’a été aussi important de pouvoir compter sur une bonne immunité afin de reste…

Lire la suite

16.07.2020
Au moins 30 minutes au soleil pour une quantité suffisante de vitamine D ?

Le soleil et la vitamine D constituent un duo puissant. Un contact direct entre la peau et le soleil est indispensable pour la synthèse de l…

Lire la suite

10.06.2020
La vitamine D aide les enfants à grandir

Lisez tout sur l'importance d'un supplément de vitamine D pour les enfants dans cet article.

Lire la suite