• 07-01-19

Prenez de la vitamine D chaque jour pour maintenir un taux constant dans votre sang

 

Dès les premiers jours du printemps, il n'y a rien de plus agréable que de passer du temps à l'extérieur l’après-midi. On profite d'un bol d’air frais en mangeant dehors et on « prend un peu le soleil ». Littéralement. En effet, en sortant avec les mains, les bras et la tête « nus », notre peau synthétise une bonne quantité de vitamine D grâce aux rayons UV du soleil. Ces instants passés dehors chaque jour ont donc une importance non négligeable pour le taux de vitamine D dans notre sang.

Il va sans dire qu'il est nettement plus compliqué de « prendre le soleil » pendant l’hiver. En raison des journées plus courtes, du mauvais temps et du froid, nous avons tendance à rester à l’intérieur, avec toutes les conséquences que cela peut avoir sur notre capacité naturelle à produire de la vitamine D.

 

Optez pour une prise quotidienne de vitamine D

Heureusement, il existe de nombreux compléments sur le marché qui peuvent nous aider à maintenir notre taux de vitamine D à un niveau correct. Il est donc fortement recommandé d’effectuer une cure de vitamine D en hiver.

Lors du choix d’un complément alimentaire, il est important de tenir compte de plusieurs facteurs. Ainsi, choisissez de préférence un complément qui contient de la vitamine D3, faites attention à la quantité journalière recommandée et optez idéalement pour une formule à base d'huile.

La fréquence à laquelle vous devez prendre le complément pendant la cure est tout aussi déterminante pour le choix du complément. Par exemple, il vaut mieux prendre de la vitamine D chaque jour qu’une fois par mois. Comme pendant l'été, où vous êtes tous les jours dehors et synthétisez ainsi de la vitamine D, le mieux est de prendre le complément chaque jour.

 

Par une dose quotidienne en vitamine D pour maintenir votre taux contant

Cela assure un taux constant de vitamine D dans le sang et le corps dispose ainsi en permanence de la quantité optimale de cette vitamine. Lorsque vous prenez la vitamine D une fois par semaine ou par mois, le taux de vitamine dans le sang augmente, mais il diminue ensuite aussi à chaque fois. De plus, si vous effectuez une cure de vitamine D administrée une fois par mois, lorsque vous oubliez une prise, vous « perdez » une quantité de vitamine D plus importante que dans une cure quotidienne.

Vous voulez vous assurer de recevoir la quantité journalière recommandée de vitamine D et vous êtes dès lors bien décidé à opter pour une cure à prise quotidienne ? Dans ce cas, Fultium D3 est un très bon choix, car une capsule par jour vous apporte directement la quantité journalière recommandée de vitamine D3 et maintient votre taux de vitamine D à un niveau constant.

Découvrir plus:

02.11.2020
Pourquoi la vitamine D est-elle essentielle pour votre système immunitaire ?

Le système immunitaire et la vitamine D sont liés. Jamais il n’a été aussi important de pouvoir compter sur une bonne immunité afin de reste…

Lire la suite

16.07.2020
Au moins 30 minutes au soleil pour une quantité suffisante de vitamine D ?

Le soleil et la vitamine D constituent un duo puissant. Un contact direct entre la peau et le soleil est indispensable pour la synthèse de l…

Lire la suite

10.06.2020
La vitamine D aide les enfants à grandir

Lisez tout sur l'importance d'un supplément de vitamine D pour les enfants dans cet article.

Lire la suite