• 10-12-18

Quelle dose supplémentaire de vitamine D dois-je prendre pendant l’hiver ?

Les recommandations qui préconisent de prendre un complément de vitamine D pendant l’hiver sont déjà connues par beaucoup. Lorsque les jours raccourcissent et se refroidissent, l’ensoleillement est insuffisant et trop timide, ce qui nous empêche de synthétiser naturellement une quantité suffisante de vitamine D. Nous protégeons également nos bras, nos mains et notre tête du froid de l’hiver, ce qui complique l’absorption naturelle de la faible quantité de soleil. Absorber une quantité suffisante de vitamine D par le biais de notre alimentation n'est pas simple non plus.

 

Quelle quantité de vitamine D3 faut-il prendre chaque jour ?

Il est donc nécessaire de prendre des compléments de vitamine D pour maintenir le taux de vitamine D dans le sang. C’est ce que recommande également le Conseil Supérieur de la Santé, l’organe consultatif scientifique qui soutient le gouvernement belge dans le domaine de la santé publique.

En outre, il est important d’opter pour des compléments qui contiennent de la vitamine D3 , car il s’agit de la forme la plus puissante de vitamine D. Il est également conseillé de prendre un complément de vitamine D quotidiennement.

 

Une dose de 800 U.I. suffit à atteindre la quantité journalière optimale de vitamine D.

Les « unités internationales » (U.I.) servent à exprimer la quantité de vitamine D. Ainsi, 40 unités internationales équivalent à 1 microgramme de vitamine D.

Les spécialistes belges recommandent aux adultes de prendre chaque jour 800 U.I. de vitamine D, soit 20 microgrammes, sous forme de compléments. Les enfants ont également besoin d’un complément de vitamine D3. Kind en Gezin recommande d’administrer 400 U.I. ou 10 microgrammes de vitamine D3 aux enfants âgés de 0 à 6 ans. Cette prise journalière recommandée suffit. Il n’est donc pas nécessaire de prendre une dose plus élevée. En ce qui concerne la vitamine D, « quantité » ne rime pas nécessairement avec « qualité ». 

Vous êtes à la recherche d’un complément qui correspond à la prise journalière recommandée ? Fultium vitamine D3 est fait pour vous ! Les adultes et les adolescents à partir de 12 ans peuvent se tourner vers Fultium D3 800 : une petite pilule bleue qui contient la dose recommandée, soit 800 U.I., et qu’il faut prendre quotidiennement. En optant pour Fultium vitamine D3, vous avez la certitude de prendre la quantité journalière optimale de vitamine D3 durant les sombres mois d’hiver.

 

Découvrir plus:

02.11.2020
Pourquoi la vitamine D est-elle essentielle pour votre système immunitaire ?

Le système immunitaire et la vitamine D sont liés. Jamais il n’a été aussi important de pouvoir compter sur une bonne immunité afin de reste…

Lire la suite

16.07.2020
Au moins 30 minutes au soleil pour une quantité suffisante de vitamine D ?

Le soleil et la vitamine D constituent un duo puissant. Un contact direct entre la peau et le soleil est indispensable pour la synthèse de l…

Lire la suite

10.06.2020
La vitamine D aide les enfants à grandir

Lisez tout sur l'importance d'un supplément de vitamine D pour les enfants dans cet article.

Lire la suite