• 17-12-18

Choisissez un complément de vitamine D à base d’huile

 

La vitamine D est l'une des rares vitamines que le corps peut produire lui-même. Et cette production a lieu, idéalement, lorsque le corps est exposé au soleil. Le fait de passer du temps dehors chaque jour permet à nos mains, tête et bras d’absorber des rayons UV qui sont transformés en vitamine D par le corps. Durant les sombres mois d’hiver, cette synthèse naturelle de la vitamine D n’est évidemment pas simple. Il est dès lors fortement recommandé de faire le plein de vitamine D au moyen d'un complément alimentaire.

 

L’huile est forme d'administration idéale pour la vitamine D

Si vous avez déjà pris des compléments alimentaires, vous avez peut-être remarqué que ceux-ci se présentent souvent sous forme de comprimés. Toutefois, cette forme n’est pas optimale pour l’administration de la vitamine D. Il vaut mieux vous tourner vers les capsules ou les gouttes à base d'huile.

En effet, la vitamine D est liposoluble, ce qui signifie que l’huile convient très bien pour son administration. La meilleure manière d’absorber la vitamine D lors de la digestion est donc de la combiner à une matière grasse ou de l’huile. De plus, les aliments qui contiennent beaucoup de vitamine D sont souvent riches en lipides, comme les poissons gras, les œufs et les abats.

 

Comment trouver un supplément de vitamine D à base d'huile?

En résumé, le mieux est de choisir une cure de vitamine D à base d’huile proposée sous forme de capsules ou de gouttes. Les gouttes sont surtout pratiques pour les enfants de moins de 12 ans, car elles sont faciles à doser.

Fultium D3 est l’un de ces compléments de vitamine D à base d'huile, disponibles à la fois sous forme de capsules et de gouttes. Pour les adultes et les adolescents, il suffit de prendre une capsule chaque jour.  La prise journalière recommandée sera garantie et vous continuez à rayonner, tous les jours. 

 

Découvrir plus:

02.11.2020
Pourquoi la vitamine D est-elle essentielle pour votre système immunitaire ?

Le système immunitaire et la vitamine D sont liés. Jamais il n’a été aussi important de pouvoir compter sur une bonne immunité afin de reste…

Lire la suite

16.07.2020
Au moins 30 minutes au soleil pour une quantité suffisante de vitamine D ?

Le soleil et la vitamine D constituent un duo puissant. Un contact direct entre la peau et le soleil est indispensable pour la synthèse de l…

Lire la suite

10.06.2020
La vitamine D aide les enfants à grandir

Lisez tout sur l'importance d'un supplément de vitamine D pour les enfants dans cet article.

Lire la suite