• 15-11-19

Traiter les poux de tête : laver la literie

 

De nombreux parents se demandent si, lorsqu'ils traitent les poux de tête, ils doivent également traiter la literie de leurs enfants contre les poux.

 

Un traitement efficace contre les poux s'attaque en premier lieu aux poux dans les cheveux.

Les moyens les plus fous sont parfois utilisés dans la lutte contre les poux de tête. Pensez par exemple au traitement des poux de tête avec de la teinture pour cheveux ou au combat des poux avec du vinaigre. Cela ressemble parfois à une recherche sans fin pour trouver une réponse à la question « qu'est-ce que les poux ne supportent pas ? »

En fin de compte, le moyen le plus efficace de lutter contre les poux est d'utiliser un produit de traitement spécifique contre les poux, par exemple à base de diméticone. De fait, le principal foyer d’infestation par des poux reste les cheveux et le cuir chevelu.

Cependant, de nombreux parents se demandent si le combat des poux à la maison est également nécessaire. Les poux peuvent-ils par exemple survivre dans un lit ou dans les bonnets ou les écharpes ? C’est possible, mais en tout cas pas plus de 48 heures. Ils se répandent aussi moins facilement en dehors du cuir chevelu.

Ainsi, le premier objectif d'un traitement contre les poux reste les cheveux.

Traiter les poux de tête ? Literie, peluches, bonnets et écharpes dans la machine à laver !

Il est conseillé de traiter davantage les poux en lavant la literie, les bonnets, les écharpes et les vêtements à 60 degrés pour éliminer les poux.

Toutefois, si les poux réapparaissent sans cesse ou si vous voulez éviter à tout prix une nouvelle infestation par les poux, il peut être conseillé de traiter davantage les poux en lavant la literie, les bonnets, les écharpes et les vêtements à 60 degrés pour éliminer les poux. Il faut agir ainsi le plus tôt possible après l'infestation par les poux. Si vous le souhaitez, vous pouvez répéter cette opération au bout d'une semaine.

N'oubliez pas que les poux ne survivent que 48 heures en dehors de la tête, vous n'avez donc pas à mettre toute votre maison sens dessus dessous. Ne lavez que les objets avec lesquels les cheveux de votre enfant ont été en contact au cours des deux derniers jours.

Vous pouvez également conserver les objets que vous ne pouvez pas laver dans un sac hermétique pendant 48 heures. Les petits objets tels que les peignes ou les peluches peuvent être placés dans le congélateur pendant 8 heures. Les poux meurent plus rapidement, en raison de la température froide.

Enfin, il est également judicieux de désinfecter le peigne à poux, ou du moins de nettoyer à fond celui avec lequel vous avez peigné votre enfant.

Toutefois, les conseils ci-dessus constituent des mesures complémentaires en cas d'infestation par les poux. Ces mesures n'auront que peu ou pas d'effet sans un traitement efficace contre les poux dans les cheveux. Vous trouverez dans la gamme de Silikom des produits efficaces qui vous débarrasseront définitivement des poux et des lentes.

Découvrir plus:

08.09.2020
Des poux à l’école? Passez à l’action!

Pendant l’année scolaire, chaque école doit faire face à des infestations de poux. Lisez cet article pour découvrir les meilleures mesures à…

Lire la suite

01.09.2020
10 conseils anti-poux à utiliser à la maison

Voici 10 conseils efficaces pour lutter contre les poux à la maison.

Lire la suite

25.02.2020
Qu'est-ce que les poux ne supportent pas ?

Dans cet article, vous trouverez la réponse à la question "ce que les poux ne supportent pas ". Découvrez comment les prévenir, mais aussi c…

Lire la suite