• 17-02-19

Différence entre un spray et un shampooing anti-poux

Peut-être vous reconnaîtrez-vous dans la situation suivante : vous êtes à la pharmacie pour acheter un produit anti-poux. Toutefois, vous vous demandez si vous devez opter pour un spray ou un shampooing. Y a-t-il des différences entre ces produits ?

 

Comment faire le bon choix entre un spray et un shampooing anti-poux ?

Que vous choisissiez un spray ou un shampooing, il est important de faire attention aux ingrédients contenus dans le produit anti-poux. Évitez les produits qui contiennent des pesticides. Ceux-ci ne sont pas sûrs et les poux y deviennent résistants. Les produits à base de diméticone, d’isononyl isononanoate (INN) ou d’octanediol sont recommandés. Ceux-ci sont disponibles sous forme de lotion, de spray ou de shampooing.

Un spray et un shampooing anti-poux contiennent donc presque les mêmes ingrédients pour combattre les poux. La différence réside cependant dans le fait qu’un shampooing contient des agents moussants qui assurent un lavage efficace des cheveux. Ce n’est pas le cas d’un spray. Par conséquent, l’utilisation des deux remèdes diffère également.

Un spray anti-poux est une lotion vaporisée sur cheveux secs à l’aide d’un vaporisateur. Assurez-vous que le produit recouvre toute la surface des cheveux, puis laissez-le agir pendant 15 minutes, comme c’est indiqué sur l’emballage. Frottez ensuite les cheveux avec une quantité suffisante de shampooing (au choix), puis rincez. Lorsque vous optez pour un shampooing anti-poux, frottez le shampooing sur cheveux secs, laissez-le agir selon le mode d’emploi, puis rincez. Pendant le lavage des cheveux, il est important de faire attention à la zone située à la limite du cuir chevelu. Il se peut en effet que la peau soit entrée en contact avec le produit. Pensez donc à toujours bien frotter le front et les parties situées derrière les oreilles et dans le cou.

 

Conclusion

Vous choisissez donc surtout le spray ou le shampooing en fonction de ce qui vous convient le mieux ou de ce que vous aimez utiliser. Si vous recherchez un spray ou un shampooing anti-poux efficace, les produits de la marque Silikom sont faits pour vous. La gamme Silikom comprend notamment un spray et un shampooing anti-poux qui tuent les poux en une seule application.

 

14.01.2019

Traiter les poux avec la méthode du peigne humide

Peigner, peigner et encore peigner. Lorsque des poux sont signalés à l'école, l'utilisation d'un peigne est souvent la première recommandati…

Lire la suite

16.01.2019

Un remède naturel contre les poux ?

Il existe une multitude de remèdes naturels pour lutter contre les poux. L’huile de coco, le vinaigre (de cidre) ou la lavande figurent parm…

Lire la suite

18.01.2019

Traiter les poux grâce à des produits à base de diméticone

 Celui qui est confronté à un problème de poux se voit conseiller toutes sortes de solutions, de la méthode du peigne humide aux remèdes nat…

Lire la suite

16.01.2019

Lutter contre les poux avec du vinaigre

Le vinaigre figure en tête de liste des remèdes naturels traditionnels pour tenter de se débarrasser des poux.

Lire la suite