Que savons-nous de l’efficacité de Sérélys ?

Après 3 mois, les femmes constatent une amélioration significative de leur qualité de vie. Sérélys fait partie des solutions recommandées
par la consultante en ménopause en cas de bouffées de chaleur, sueurs nocturnes et autres symptômes liés à la ménopause.

 

Sérélys est totalement sûr à l'emploi et peut être combiné avec d'autres médicaments.

Sans danger

  • Ne contient  pas de phytoœstrogènes
    (hormones d’origine végétale comme le trèfle rouge, le houblon, le soja, le lin, la sauge…)
  • Ne contient pas d’actée à grappes noires (avec laquelle il peut y avoir un risque de lésions hépatiques)1
  • Peut être associé sans danger aux différents médicaments2
  • Ne contient ni gluten ni lactose.Peut être utilisé sans risque pendant une période prolongée.

 

Sérélys ne contient pas d'hormones et peut donc également être pris par les femmes qui ont (eu) un cancer du sein.

Sans effet hormonal

  • Mécanisme d’action non hormonal démontré par différentes études cliniques.
  • Contrairement au THS (traitement hormonal substitutif), Sérélys® peut également être utilisé chez les femmes qui ont (eu) un cancer du sein ou présentent un risque accru d’en développer un.

 

 

Sérélys est 100% naturel et a été développé en utilisant une biotechnologie unique.

Biotechnologie unique

  • 100 % naturel: produit à partir d’extraits purifiés et brevetés de grains de pollen.
  • Sélectionnés sur la base de leurs propriétés actives.
  • Les techniques de purification et de production sont standardisées. Elles permettent de séparer la coque rigide du cytoplasme contenant de nombreux nutriments. On obtient ainsi des extraits cytoplasmiques purifié de pollens.

 

 

Sérélys, également sûr pour les femmes ayant (des antécédents d’) un cancer du sein

De nombreuses femmes atteintes d'un cancer du sein subissent des désagréments supplémentaires, tels que des bouffées de chaleur et des sueurs nocturnes, qui ont un impact supplémentaire sur leur qualité de vie.

En les informant que des solutions sûres et efficaces comme Sérélys existent, avec Think Pink nous pouvons faire notre part pour rendre la vie des patientes plus supportable.

Car Sérélys peut être combiné sans problème avec des médicaments qui provoquent des bouffées de chaleur, grâce à son mécanisme d'action non hormonal. Pour en savoir plus, consultez la page de produit.

À quelle fréquence
prendre Sérélys® ?

  • Vous prenez 2 comprimés de Sérélys® (ensemble) par jour. Soit le matin ou soit le soir.

  • BON À SAVOIR : les premiers effets de Sérélys® sont généralement perceptibles après environ 4 semaines.

  • Un effet maximum est atteint après 2 mois. Pour un effet durable, vous pouvez poursuivre la cure de Sérélys® indéfiniment.

Comment les femmes vivent-elles Sérélys

Questions fréquemment posées sur Sérélys

Solution hormonale ou non hormonale pour les symptômes de la ménopause. Quelle est la meilleure option ?

Plusieurs études scientifiques ont démontré qu’un traitement hormonal des symptômes de la ménopause pouvait présenter plus d’inconvénients que d’avantages à long terme. Un traitement hormonal augmente ainsi le risque de troubles cardiovasculaires, mais aussi de cancer du sein ou de l’utérus. Le THS (traitement hormonal substitutif) rend également plus difficile la détection précoce du cancer du sein par mammographie. Comme le tissu mammaire devient plus « dense », la mammographie est plus difficile à interpréter.

Pour toutes ces raisons, il est recommandé de raccourcir au maximum les traitements hormonaux. Votre médecin mettra en balance les avantages et les inconvénients de cette méthode. Le traitement sera prescrit plus longtemps uniquement si les avantages s'avèrent supérieurs aux inconvénients ou aux risques.

Combien de temps pouvez-vous prendre Sérélys ?

Sérélys®  est un produit naturel. Ses premiers effets se remarquent déjà après 4 semaines. Son efficacité maximale est atteinte au bout de 2 mois. La cure Sérélys®  peut être poursuivie aussi longtemps que les symptômes ménopausiques gênants perdurent.

Quelle est la différence entre Sérélys et d'autres produits naturels contre la ménopause ?

La plupart des compléments sont formulés à base de phyto-œstrogènes (par exemple, trèfle rouge, houblon, soja, graines de lin, etc.), des substances végétales pouvant posséder des propriétés œstrogéniques.

Sérélys® ne contient pas de phyto-œstrogènes et n’exerce donc aucune influence sur les hormones. En d’autres termes, il n’a aucun impact sur le niveau d’œstrogènes de l’organisme. Sérélys® agit directement sur le « thermostat » interne afin de renforcer l’organisme durant la ménopause.

Selon le Centre belge d’information pharmacothérapeutique (CBIP), la prudence s’impose face aux produits à base d’actée à grappes noires, compte tenu du risque d’hépatotoxicité.(1)

(1) Source : CBIP : http://www.cbip.be/fr/chapters/7?frag=20560&matches=Cimicifuga et http://www.cbip.be/fr/articles/query?number=F41N10D (« Le mécanisme d’action de cette préparation n’est pas connu, et les rares études disponibles révèlent des preuves limitées d’efficacité. Des cas d’hépatotoxicité sévère (en ce compris d’hépatite sévère) ont été rapportés, et l’EMA a déjà publié un avertissement à ce sujet en 2006. »)

Sérélys® est produit à partir d’extrait de grains de pollen. Peut-il provoquer une réaction allergique ?

Les techniques de purification et de production sont standardisées. Elles permettent de séparer la coque rigide du cytoplasme contenant de nombreux actifs. On obtient ainsi des extraits cytoplasmiques purifié de pollens.


Par ailleurs, Sérélys® ne contient ni gluten ni lactose.

Sérélys® est-il sûr?

Alors que les traitements hormonaux peuvent engendrer un risque accru de maladies cardiovasculaires et de cancer du sein ou de l’utérus, Sérélys® présente un mécanisme d’action non hormonal et ne contient pas de phyto-œstrogènes (hormones végétales).

On sait peu de choses sur la sûreté des phyto-œstrogènes à long terme. Compte tenu de leur action hormonale légère, ils présentent aussi des risques en cas de consommation, en particulier chez les femmes souffrant (ou ayant souffert) d’un cancer du sein.

Selon le Centre belge d’information pharmacothérapeutique (CBIP), la prudence s’impose face aux produits à base d’actée à grappes noires, compte tenu du risque d’hépatotoxicité.(1)

Grâce au mécanisme d’action non hormonal de Sérélys®, Sérélys® convient aux femmes souffrant (ou ayant souffert) d’un cancer du sein ou présentant un risque accru de développer un cancer du sein.

Demandez conseil à votre médecin.

(1)Source : CBIP : http://www.cbip.be/fr/chapters/7?frag=20560&matches=Cimicifuga et http://www.cbip.be/fr/articles/query?number=F41N10D (« Le mécanisme d’action de cette préparation n’est pas connu, et les rares études disponibles révèlent des preuves limitées d’efficacité. Des cas d’hépatotoxicité sévère (en ce compris d’hépatite sévère) ont été rapportés, et l’EMA a déjà publié un avertissement à ce sujet en 2006. »)

Peut-on utiliser Sérélys® après un cancer du sein?

Sérélys® ne contient pas de phyto-œstrogènes.

Ainsi, Sérélys® convient également aux femmes souffrant (ou ayant souffert) d’un cancer du sein ou présentant un risque accru de développer un cancer du sein.

Demandez conseil à votre médecin.

Je suis incommodée par des muqueuses sèches. Sérélys peut-il nous aider aussi ?

Les inconforts typiques de la ménopause comprennent les sueurs nocturnes, les bouffées de chaleur et l'irritabilité. Grâce à son mécanisme d'action non hormonal, Sérélys est parfaitement adapté à cet usage. Mais il existe aussi des inconforts atypiques qui peuvent vous déranger pendant la ménopause. Cela comprend, par exemple, les muqueuses sèches. Ces muqueuses sèches peuvent apparaître au niveau des yeux, du nez, de la bouche et du vagin. Cela peut également être lié à la baisse des hormones féminines, la progestérone et de l'œstrogène. En cas de gêne, il est préférable de consulter votre médecin. Il ou elle pourra trouver une solution avec vous.

Est-ce que le Sérélys diminue la prise de poids durant la ménopause ?

Une prise de poids (4 à 5 kg) pendant les années de transition est tout à fait normale, même si cela ne plaît pas aux femmes !

Pendant la chute des hormones, le corps va essayer de stocker un peu d’œstrogènes, surtout au niveau de la graisse du ventre. C’est pourquoi la taille peut disparaître et le ventre devenir un peu plus rond.

Une deuxième raison pour laquelle les femmes prennent quelques kilos, c’est qu’avec l’âge, leur métabolisme se ralentit, ce qui veut dire qu’elles ont besoin de moins de calories pour faire la même chose qu’avant. Ceci est aussi le cas chez les hommes.

Pour éviter de prendre du poids, il faut par conséquent essayer de diminuer l’apport de calories et/ou de plus bouger pour brûler les calories.

Sérélys n’a pas d’effet sur le poids et ne l’augmentera ou diminuera donc pas.

Où puis-je acheter Sérélys® comprimés?

Sérélys® est disponible chez votre pharmacien. S’il ne l’a pas de stock, il peut le commander chez son grossiste habituel.

29.95€ – 60 comprimés (CNK: 2719-201)

Souhaitez-vous être tenu au courant?
Suivez-nous sur les médias sociaux!

https://www.bcfi.be/nl/chapters/7?matches=Cimicifuga&frag=20560
Dit is slechts een indicatieve lijst, raadpleeg uw behandelende arts in geval u wenst te starten met Sérélys in combinatie met uw hormoontherapie.