• 30-01-20

Comment le curcuma soutient-il les articulations ?

 

Le curcuma s'avère ne pas être uniquement un assaisonnement qui donne à vos plats la couleur jaune typique. De nombreuses recherches ont également été menées sur les bienfaits du curcuma pour la santé. Par exemple, le curcuma aurait un effet positif sur le système digestif et le foie, mais cela n'a pas été prouvé. Par contre, un avantage prouvé est l'effet de soutien du curcuma sur les articulations, qui est traité plus en détail dans cet article.

Pourquoi le curcuma est-il bon pour les articulations ?

Pourquoi le curcuma est-il bon pour les articulations ?

Lorsque nous parlons des bienfaits du curcuma pour la santé, nous ne parlons pas de l'épice proprement dite, mais de l’ingrédient actif curcumine. Grâce aux nombreuses études scientifiques qui ont été menées sur la curcumine, il a été découvert que cette substance est un antioxydant. Cette substance offre un grand avantage pour des muscles, des tendons et des articulations, car elle peut soutenir le fonctionnement normal des muscles, des tendons et des articulations.

En fait, en vieillissant, en pratiquant des sports intensifs ou des activités physiques répétitives, il est possible que les muscles et les articulations perdent leur souplesse. De même, les tendons qui relient les muscles aux os. Ils peuvent également devenir plus vulnérables. Les zones sensibles sont les genoux, les hanches, le dos, les coudes et les petites articulations des mains.

Pour soutenir ces muscles, tendons et articulations, la curcumine peut aider. À long terme, vous pouvez utiliser la curcumine en toute sécurité et il y a peu de risques de troubles gastriques.

Quelle est la meilleure façon de prendre du curcuma pour soutenir vos articulations ?

Quelle est la meilleure façon de prendre du curcuma pour soutenir vos articulations ?

Cependant, vous ne ressentirez que peu de soutien pour vos articulations si vous utilisez simplement un peu plus de curcuma dans vos aliments. En fait, il s'agit de la curcumine, la substance bioactive dérivée de la plante Curcuma Longa, qui présente de nombreux avantages pour la santé. Ce n'est que lorsque vous prenez de la curcumine en combinaison avec un extrait synergique tel que la boswellia sous sa forme la plus absorbable sur une longue période qu'elle aura l'effet escompté. Il est donc préférable de choisir un complément alimentaire à base de curcuma que vous pouvez acheter dans n'importe quelle pharmacie.

De plus, la curcumine et la boswellia sont difficiles à absorber par l'organisme. Il est certain que lorsque vous choisissez un complément sous forme de poudre, l'absorption par l'organisme sera difficile, car la curcumine et la boswellia sont liposolubles et doivent être transformées dans l'estomac avant d'être absorbées par le sang.

Il est donc préférable d'opter pour un complément alimentaire contenant de la boswellia et de la curcumine, du curcuma concentré, dans des capsules que vous trouverez certainement dans les pharmacies, et dont le pouvoir absorbant a été relevé grâce à une technologie innovante. L'un des grands avantages est qu'un complément alimentaire à base de curcumine et de boswellia a peu d'effets secondaires à long terme. Le risque d'effets secondaires tels que des troubles gastriques est également très faible avec un complément alimentaire contenant du curcuma.

Il y a également peu d'interactions entre le curcuma et les médicaments. Sauf pour ceux qui doivent prendre des anticoagulants ou qui souffrent d'une obstruction des voies biliaires, il est préférable de ne pas prendre un complément alimentaire contenant de la curcumine. Comme il n'existe pas encore de données sur les effets d'un complément alimentaire à base de curcumine sur les femmes enceintes et allaitantes, il n'est pas non plus recommandé pour elles.

Vous recherchez un complément alimentaire contenant de la curcumine et de la boswellia comme ingrédients actifs pour soutenir le fonctionnement normal des muscles et des articulations ? Choisissez alors Curcufen. Grâce à la technologie NovaSOL® et à la capsule ultra-fine Licaps®, Curcufen est absorbé de manière optimale dans le sang et maintient ainsi le fonctionnement normal des muscles et des articulations.

Derniers blogs

04.12.2020
Bougeztoujoursensouplesse... même l’hiver

Un Noël convivial (avec votre bulle)... confortablement installé(e) dans le canapé, devant un bon film, un chocolat chaud à la main...

Lire la suite

12.10.2020
CURCUFEN : unique par sa forme liquide

CURCUFEN est un complément alimentaire spécialement élaboré pour le maintien de la souplesse des muscles et des articulations.

Lire la suite

22.04.2020
Est-il possible qu’un supplément de curcuma soit dangereux ?

Si vous vous demandez si un supplément de curcuma peut être dangereux, vous pouvez lire la réponse dans cet article.

Lire la suite

27.02.2020
Quels suppléments de curcuma dois-je choisir ?

Cet article vous aidera à faire un choix parmi la vaste gamme de suppléments alimentaires au curcuma disponibles.

Lire la suite

27.02.2020
Quels sont les bienfaits du curcuma ?

Vous pouvez lire les bienfaits du curcuma et la meilleure façon de l’absorber dans cet article.

Lire la suite

30.01.2020
Le curcuma est-il bon pour la santé ?

Cet article traite en profondeur les éventuels bienfaits du curcuma pour la santé.

Lire la suite