En savoir plus sur les avantages du boswellia serrata.

Boswellia serrata et son effet

Sur cette page, vous pouvez en savoir plus sur Boswellia serrata et son fonctionnement. Les sujets suivants sont abordés :

Le Boswellia serrata pousse en Inde et dans certaines régions d’Afrique. On en extrait de l’encens.

Qu'est-ce que Boswellia serrata

Boswellia serrata est un arbuste qui pousse dans le nord de l'Inde, dans certaines régions d'Afrique et dans certains pays arabes. Traditionnellement, l'encens est extrait de la boswellia. Lorsqu'un arbuste boswellia a environ quatre ans, on fait des incisions dans l'écorce. De la résine blanche et liquide s'écoule de ces incisions. La résine en forme de goutte se cristallise ensuite en grains de résine brun doré. Ces grains forment de l'encens pur, ce qui les rend très précieux et ce qui entraîne un commerce animé.

À quoi sert Boswellia serrata ?

Depuis des milliers d’années, le boswellia serrata est utilisé dans la médecine ayurvédique indienne.


Boswellia serrata en Ayurveda

Dans la médecine ayurvédique indienne, Boswellia serrata est utilisé pour des raisons de santé depuis des milliers d'années. La résine était principalement utilisée à toutes sortes de fins différentes.

Boswellia serrata assure le maintien de la souplesse des articulations.

Le Boswellia serrata soutient et aide à maintenir la souplesse des articulations.


Boswellia serrata pour maintenir la souplesse du mouvement


Boswellia serrata aide à maintenir la souplesse des articulations

C’est surtout la résine du boswellia serrata qui aide à garder les articulations souples.


Acides de la Boswellia

La résine de la Boswellia serrata contient des substances qui aident à maintenir la souplesse des articulations et à garder le cartilage. L'AKBA (acide 3-acétyl-11-céto-bêta-boswellique) est l'acide de la Boswellia le plus puissant.

Le boswellia serrata est un ingrédient naturel qui a peu d’effets secondaires. Il peut être utilisé longtemps sans aucune contrainte.


Sécurité de la Boswellia serrata

La Boswellia serrata est un ingrédient naturel, qui présente très peu d'effets secondaires et peut être utilisé pendant longtemps, avec très peu de risques de complications gastriques.

Il existe beaucoup de façons de prendre un complément alimentaire à base de boswellia serrata. Il est préférable de choisir une forme liquide.

Quelle est la meilleure façon d'utiliser Boswellia serrata?

La Boswellia serrata peut être prise de différentes manières. Pensez aux compléments alimentaires sous forme de pilules, de capsules ou de poudres avec de la Boswellia serrata comme ingrédient actif.

  • La Boswellia serrata fonctionne mieux sous forme liquide que sous forme de poudre. En effet, le tube digestif est plus apte à absorber l'extrait de Boswellia serrata d'un liquide.

  • Une technologie telle que la technologie NovaSOL® augmente également la capacité d’absorption de Boswellia serrata sous forme liquide jusqu'à 50 fois par rapport à la forme poudreuse.

  • La forme liquide de Boswellia serrata est généralement proposée sous forme de capsules. Cependant, il existe des différences dans la solubilité de ces capsules.

  • Les capsules optimales pour l'absorption de Boswellia serrata sont les capsules Licaps®. Elles sont 4 fois moins épaisses que les capsules standard (softgel), ce qui les fait se dissoudre plus rapidement dans l'estomac.

Deux ingrédients qui s’accordent bien et ont un effet fortifiant : le curcuma et le boswellia.

La Boswellia serrata et le curcuma se renforcent mutuellement

Lorsque deux ingrédients vont bien ensemble, ils ont un effet de renforcement et de synergie. C'est le cas de la Boswellia serrata et du curcuma. Quand les deux ingrédients sont combinés, ils contribuent au maintien de la souplesse des articulations.

Le curcuma et le boswellia sont des ingrédients qui se complètent bien puisqu’ils se renforcent l’un l’autre.

CURCUFEN® Efficace pour les muscles1 et les articulations2

CURCUFEN® est un complément alimentaire entièrement naturel qui peut vous aider à vous déplacer facilement. Pourquoi choisir CURCUFEN® ?

  • CURCUFEN® contient une combinaison unique de 2 extraits puissants : Curcuma longa et Boswellia serrata

  • CURCUFEN® propose ces extraits sous forme liquide, ce qui permet une absorption beaucoup plus rapide dans le sang et améliore considérablement leur effet

  • CURCUFEN® combine cette forme liquide avec des capsules végétales qui sont 4 fois moins épaisses que les capsules standard (softgel), et qui se dissolvent plus rapidement dans l'estomac.

De nombreuses études montrent non seulement l'efficacité mais également la sécurité de l'extrait de Curcuma et de l'extrait de Boswellia serrata

1. CURCUFEN®contient de la vitamine D3. La vitamine D3 contribue au maintien du bon fonctionnement des muscles.
2. Curcuma longa et Boswellia serrata pour des articulations souples.
Licaps® et le logo sont des marques de commerce de Lonza ou de ses filiales.