pas ignorer les problèmes de circulation sanguine

Pourquoi ne doit-on pas ignorer les problèmes de circulation sanguine ?

Les vaisseaux sanguins transportent le sang riche en oxygène provenant du cœur vers toutes les parties de l’organisme, pour permettre les échanges d’oxygène mais aussi d’autres nutriments entre le sang et les organes.

Les veines assurent ensuite le retour du sang pauvre en oxygène vers le cœur. Le cœur pompe ainsi environ 4 à 5 litres de sang par minute, c.-à-d. plus ou moins 7 000 litres par jour.

Mais que se passe-t-il en cas de problèmes ? Lorsque la circulation sanguine est perturbée, des symptômes apparaissent : jambes lourdes, hémorroïdes et rétention d’eau (œdème).

Ces premiers signes d’insuffisance veineuse ne doivent pas être ignorés car ils peuvent conduire à des complications telles qu’une insuffisance veineuse chronique, une thrombophlébite et des varices.

CVI

On estime que jusqu’à 50 % des adultes souffriraient d’une affection veineuse des membres inférieurs.

 

Jambes lourdes, douloureuses, fatiguées… Il s’agit d’une plainte très fréquente : jusqu’à 40 % des femmes et 17 % des hommes souffrent d’une insuffisance veineuse chronique.

Mais de quoi s’agit-il exactement ? Comment cette affection apparait-elle ? Quels en sont les symptômes ?

Et comment prévenir ou traiter les plaintes ?

Les hémorroïdes, une autre affection veineuse

Les hémorroïdes sont une affection inoffensive mais très ennuyante, qu’il est possible de prévenir. Il s’agit d’un gonflement et d’une déformation des vaisseaux sanguins situés à l’extrémité du rectum (portion du gros intestin près de l’anus). La prévention des hémorroïdes repose toujours sur une bonne hygiène aux toilettes.

Lisez ici tout ce qu’il faut savoir sur les hémorroïdes : causes sous-jacentes, symptômes et solutions.

Comment agit Venoruton® ?

Venoruton® et Venoruton® Forte sont des médicaments pour traiter la rétention d’eau (œdème) dans les jambes qui est due à une mauvaise circulation sanguine et pour traiter les symptômes associés à une réduction persistante de la circulation sanguine tels que des jambes lourdes et douloureuses et une sensation de gonflement 

Grâce à son mécanisme d'action, Venoruton® permet de :

 

  • protéger les parois veineuses 

  • améliorer l’apport d’oxygène des tissus (TcPO2) chez les patients souffrant d'insuffisance veineuse chronique

  •  

    diminuer la rétention d’eau et le gonflement 

     

Demandez toujours conseil à votre médecin ou pharmacien