Protectis® O.R.S

  • En cas de diarrhée et de vomissements le corps perd de l’eau et d’importants sels et matières nutritives ; l'équilibre de la flore intestinale peut aussi en être perturbé.

  • Afin d' éviter la déshydratation, il est alors recommandé de prendre une solution de réhydratation (oral rehydration solution, ou ‘ORS’) : il s’agit de sels minéraux et de matières nutritives essentiels. Dilués dans l’eau, ils aident à rétablir l’équilibre en sel et en eau dans le corps.

  • Se limiter à boire simplement de l’eau semble avoir peu ou aucun effet lors d’une déshydratation causée par une diarrhée grave ou des vomissements. C’est justement grâce aux sels et glucose ajoutés dans la solution ‘ORS’ que l’eau est assimilée par le corps.

Composition

Protectis O.R.S.(1) est une préparation à base de glucose et de sels minéraux à utiliser en cas de diarrhée légère et aiguë et de vomissements chez les nourrissons, enfants et adultes. Lorsque la préparation est diluée dans l’eau, elle est rapidement assimilée par l’organisme et elle rétablit l’équilibre en sel et en eau. Protectis O.R.S. contient aussi du Lactobacillus reuteri Protectis qui aide le système digestif à retrouver plus rapidement son équilibre. C’est l’une des rares préparations destinées à la réhydratation contenant un micro-organisme de ce type, en plus des sels et glucose habituels.

Mode d’administration

Protectis® O.R.S.est une préparation instantanée facile.
Diluez un sachet de Protectis O.R.S. (5,5 g) dans 250 ml d’eau. Bien mélanger.

CONSEILS :

Protectis® O.R.S. peut être aromatisé avec maximum une ½ cuillère à café de jus de fruit concentré par 250 ml.
Protectis® O.R.S. ne peut pas être mélangé dans les biberons pour nourrissons ou dans d’autres boissons ou aliments. Protectis O.R.S. peut être conservé 6 heures au réfrigérateur et 3 heures à température ambiante. L'administration par une paille peut rendre la prise de Protectis O.R.S. plus facile pour les tout-petits.

Sans allergènes

/

Présentation

Présentation

1 sachet = portion de 250ml

Enfants en-dessous de 2 ans:

Dose initiale de 50 ml/kg durant les 4-8 premières heures ensuite 50-100 ml après chaque diarrhée liquide. Jours suivants, si les selles liquides persistent: 50-100 ml après chaque diarrhée liquide

Enfants de 2-10 ans:

Dose initiale de 50 ml/kg durant les 4-8 premières heures ensuite 100-200 ml après chaque diarrhée liquide. Jours suivants, si les selles liquides persistent: 100-200 ml après chaque diarrhée liquide.

Enfants plus âgés et adultes:

Un sachet (250 ml) après chaque diarrhée liquide. Protectis O.R.S. aide à rétablir un équilibre en sel et en eau perturbé. En cas de diarrhée et de vomissements, Protectis O.R.S. aide à rétablir la flore intestinale perturbée. Protectis O.R.S. peut être utilisé aussi bien pour les bébés que pour les enfants et les adultes.

Pour la notice: cliquez ici

En outre, Protectis offre des produits adaptés pour tout âge:

Dans la gamme Protectis®, les produits Protectis® EasyDrops et Protectis® O.R.S. ont été spécialement développés pour les bébés et les enfants en bas âge.

Bébés et tout-petits
(0 à 3 ans)
En sécurité dès la naissance

La gamme Protectis® comprend également une gamme de produits pour les enfants de 3 à 12 ans.

Enfants
(de 3 à 12 ans)

Les comprimés à croquer Protectis® O.R.S. et Protectis® Adult sont disponibles dès l'âge de 12 ans. La vitamine D3 contribue à maintenir le fonctionnement normal du système immunitaire.

Adolescents & Adultes
(à partir de 12 ans)

*Préparation à base de glucose et de sels minéraux (O.R.S.) destinée à des fins médicales spéciales (FMPS food for special medical purposes)