• 26-10-22

Stress1, tension2, anxiété3 et fatigue4. Rien de bien réjouissant ! Un Belge sur 4 est régulièrement stressé – et si c’est votre cas, vous voulez bien sûr vous débarrasser de ce stress au plus vite. Mais hélas, même si on le souhaite, il est impossible de passer du stress à la détente du jour au lendemain. Au contraire !

Ce processus prend du temps. Heureusement, il existe des solutions telles que Librestil, un complément alimentaire à base de composants puissants, qui contribue à augmenter le calme2 et l’énergie mentale4 pendant les périodes de stress, de tension nerveuse et de pression mentale. Mais en combien de temps peut-on s’attendre à obtenir un effet optimal ?  

Pas d’effet immédiat ? Ne vous inquiétez pas !

Vous souffrez de stress depuis un certain temps ? Vous n’arrivez pas à vous en débarrasser ? Votre cerveau a probablement l’impression que vous êtes en danger et produit ainsi constamment du cortisol (une hormone du stress). Vous êtes alors dans un état de qui-vive permanent et cela peut s’accompagner d’une série de symptômes gênants tels que :  

  • Inquiétude permanente
  • Maux de tête, douleurs musculaires, maux de dos, …
  • Étourdissements et nausées
  • Palpitations cardiaques et hyperventilation
  • Sentiment de nervosité et de tension
  • Fatigue et difficultés à s’endormir
  • Problèmes de concentration et de mémoire
  • Absence d’énergie pour affronter la journée

 

Et hélas, on ne se débarrasse pas de ces symptômes en un claquement de doigts. Il est impossible de faire croire à votre cerveau qu’il n’est plus en danger du jour au lendemain. Il est donc important d’examiner attentivement votre mode de vie, d’identifier les facteurs générateurs de stress et de trouver ce qu’on peut faire pour y remédier.

C’est tout un processus ! Heureusement, il existe des solutions qui peuvent vous y aider.

Librestil est un remède efficace en cas de stress1, de tension2, d’anxiété3 et de fatigue4. Il redonne calme et énergie, mais vous n’obtiendrez pas un effet optimal du jour au lendemain. Ne vous inquiétez donc pas s’il n’agit pas immédiatement après les premiers jours de prise. Idéalement, il faut utiliser Librestil pendant 2 à 3 mois. Alors, donnez-lui le temps d’agir et terminez certainement toute la boîte !

Quand Librestil commence-t-il à agir réellement ?

Voici un aperçu des ingrédients, de leurs propriétés et de la durée nécessaire pour ressentir un effet :

  • L’huile essentielle de lavande (Lavandula angustifolia) contribue à une détente optimale, aide à diminuer les tensions et l’irritabilité, et permet de mieux dormir. Des études réalisées avec l’huile essentielle de lavande1 ont indiqué l’obtention d’un résultat après 2 semaines. Les résultats sont mieux perçus par les patients après 4 à 12 semaines.
  • L’Ashwagandha améliore la résistance de l’organisme face au stress, contribue au bien-être général et émotionnel, et aide préserver la sensation d’énergie et la vitalité. Les résultats en cas de fatigue2 obtenus avec l’Ashwagandha apparaissent près 1 mois. Les résultats en cas de stress3 s’observent après 2 mois.
  • La vitamine B6 renforce la fonction normale du système nerveux, contribue à diminuer la fatigue et aide à préserver une bonne fonction psychologique et un métabolisme énergétique normal.

 

Ne vous inquiétez pas non plus si vous utilisez le produit pendant une durée un peu plus longue. Même s’ils sont puissants, les ingrédients de Librestil sont d’origine naturelle et n’induisent donc aucune accoutumance ni aucune dépendance.

Conseils pour un résultat optimal

Si vos plaintes sont fréquentes et si vous ignorez les signaux de stress, cela peut induire des problèmes à long terme. Librestil offre un soutien pendant les périodes de tension nerveuse et mentale3 en aidant à diminuer le stress2 et à préserver l’équilibre mental. Cependant, pour obtenir un résultat optimal, il est également préférable de tenter de trouver et de maintenir la détente, la paix intérieure, le calme et l’énergie mentale dans votre vie.

Voici quelques conseils qui peuvent vous y aider :

  • Le stress a toujours une cause sous-jacente. Il est donc inutile de s’y attaquer à court terme sans être disposé(e) à en examiner aussi la cause sous-jacente. D’où vient votre stress ? Quelles sont les mesures à prendre pour améliorer vos plaintes à long terme ?
  • Bougez suffisamment tout au long de la journée !
  • Rencontrez votre famille et vos amis, sans pour autant surcharger votre agenda.
  • Veillez à avoir une alimentation équilibrée, saine et variée.
  • Exercices de respiration, méditation, yoga, exercices physiques de relaxation, s’installer confortablement dans le canapé avec un livre… Il existe différents moyens d’accéder au calme. Trouvez suffisamment de temps pour vous et accordez-vous des moments de détente – vous en ressentirez les effets !
  • Le sommeil peut aussi avoir un impact sur la manière dont nous ressentons le stress au cours de la journée. Soyez donc attentif/ive à votre hygiène de sommeil : évitez la caféine pendant l’après-midi, ne buvez pas d’alcool avant d’aller au lit, dormez toujours dans une chambre sombre et fraiche, offrez-vous un bon matelas et évitez les siestes.
  • Souffrez-vous d’un stress excessif ? Si c’est le cas, n’hésitez pas à consulter un médecin ou un psychologue.

Conseils pour mieux gérer le stress

1 L’Ashwagandha est bénéfique pour un bon équilibre mental.

2 Lavandula angustifolia a un effet calmant et relaxant.

3 L’Ashwagandha s’utilise pour renforcer l’énergie mentale et en cas de stress de courte durée.

4 La vitamine B6 contribue à diminuer la fatigue et favorise un métabolisme énergétique normal.

5 Kasper S. et al. Silexan, an orally administered Lavandula oil preparation, is effective in the treatment of ‘subsyndromal’ anxiety disorder: a randomized, double-blind, placebo controlled trial. Int Clin Psychopharmacol. 2010 Sep;25(5):277-87.

6 Auddy et al (2008). A Standardized Withania Somnifera Extract Significantly Reduces Stress-Related Parameters in Chronically Stressed Humans: A Double-Blind, Randomized, Placebo-Controlled Study. JANA Vol. 11, No. 1.

7 Salve J, et al. (2019) Adaptogenic and Anxiolytic Effects of Ashwagandha Root Extract in Healthy Adults: A Double-blind, Randomized, Placebo-controlled Clinical Study. Cureus 11(12): e6466.