Les femmes voilées n'ont pas de contact direct avec le soleil et ne produisent donc pas assez de vitamine D.

Des femmes entièrement voilées ou personnes à la couleur de la peau foncée:

  • Si votre corps est entièrement couvert (p. ex. en automne et en hiver, en raison de vos croyances religieuses, etc.), votre peau peut synthétiser peu ou pas de vitamine D.

  • La synthèse de la vitamine D dans la peau nécessite un contact direct entre la peau et la lumière solaire. Au moins un quart de la surface corporelle doit être exposé au soleil pour pouvoir produire une quantité suffisante de vitamine D

  • Les personnes à la peau foncée ont besoin d'être exposées plus longtemps au soleil que les personnes à la peau claire pour produire une quantité suffisante de vitamine D.

Pour les personnes ayant la peau foncée ou qui ont complètement recouvert leur peau, il est recommandé de prendre 800 I.E. par jour.

Recommandation :

Un supplément de 800 U.I.(1) par jour (20 microgrammes) pour les personnes à la peau foncée ou dont le corps est entièrement couvert (ex. en automne et hiver, par conviction religieuse, …).

 

Découvrez FULTIUM-D3 : votre rayon de soleil quotidien, votre dose quotidienne de vitamine D

(1) U.I. : unité de mesure permettant d'exprimer la quantité de vitamine D, souvent utilisée sur les emballages des compléments alimentaires de vitamine D (40 unités internationales [U.I.] = 1 microgramme de vitamine D).