Urilys

 


Êtes-vous sujette à des infections urinaires récurrentes ? Vous pouvez alors suivre certains conseils pour maintenir la santé des voies urinaires.


 

Conseils pour maintenir la
santé des voies urinaires

En préservant la santé des voies urinaires, il est éventuellement possible de prévenir la cystite

Conseil 1

Conseil 1 : boire de l’eau en suffisance

En buvant une quantité suffisante d’eau, les bactéries présentes dans la vessie sont régulièrement éliminées par l’urine. Elles ont alors moins l’occasion de migrer vers la paroi de la vessie.

Il est recommandé de boire environ 1.5 à 2 litres d’eau par jour.

Voici quelques conseils pour préserver la santé des voies urinaires : boire beaucoup d’eau, bien vider la vessie, uriner juste après les rapports sexuels et avoir une alimentation saine

Conseil 2

Conseil 2 : vider complètement la vessie lors du passage aux toilettes

Prenez votre temps lorsque vous allez aux toilettes et asseyez-vous confortablement sur la cuvette, avec les pieds à plat sur le sol. Ne forcez pas et ne poussez pas, mais urinez de manière détendue pour vider complètement votre vessie et éliminer par l’urètre les bactéries présentes dans la vessie.

ne pas se retenir d’uriner pendant de longues périodes

Conseil 3

Conseil 3 : ne pas se retenir d’uriner pendant de longues périodes

Si vous avez envie d’uriner, n’attendez pas trop longtemps et ne vous retenez pas pendant de longues périodes, mais allez directement aux toilettes lorsque le besoin se fait sentir. Ainsi, les bactéries sont rapidement éliminées par l'urine et ne peuvent pas se multiplier.

s’essuyer d’avant en arrière

Conseil 4

Conseil 4 : s’essuyer d’avant en arrière

Si vous vous essuyez de l’arrière vers l’avant, vous risquez de faire pénétrer des bactéries intestinales dans votre urètre. Essuyez-vous donc de manière correcte (c.-à-d. d’avant en arrière) et utilisez toujours un papier toilette différent pour nettoyer l’anus et l'urètre.

toujours uriner après les rapports sexuels

Conseil 5

Conseil 5: toujours uriner après les rapports sexuels

Même si uriner ne semble pas la chose la plus agréable à faire après avoir eu des rapports sexuels, il est important de le faire. Sinon, vous risquez une pénétration de bactéries dans votre urètre et le développement d’une infection urinaire.

éviter la constipation

Conseil 6

Conseil 6 : éviter la constipation

Une alimentation suffisamment riche en fibres (fruits, céréales, légumes…) permet d’avoir des selles normales et régulières, ce qui laisse plus d’espace à la vessie et réduit également le risque d’inflammation.

laver votre zone intime à l’eau

Conseil 7

Conseil 7 : laver votre zone intime à l’eau

Le lavage de la zone intime au savon est une cause fréquente de cystite chez les femmes. Lorsque vous le faites régulièrement, le pH de votre vagin peut augmenter, ce qui perturbe la flore vaginale et fait qu'elle ne constitue plus une bonne barrière protectrice contre les bactéries.

Il est alors plus facile pour les bactéries de migrer vers la vessie. Le vagin est autonettoyant et ne nécessite pas de savon.

renforcer votre immunité

Conseil 8

Conseil 8 : renforcer votre immunité

En cas de mauvaise immunité, le risque de cystite est plus élevé. Il est donc important de dormir suffisamment, d’avoir une alimentation saine et variée et d’avoir une activité physique suffisante.

Que faire si l’on souffre quand même de cystite ?

Que faire si l’on souffre quand même de cystite ?

Ces quelques conseils peuvent vous aider à la traiter :

  • Urilys-Forte empêche les bactéries d’adhérer à la paroi de la vessie et aide à soulager les symptômes de cystite, tels que la sensation de brûlure, l’envie d’uriner et la douleur dans le bas-ventre.

  • Boire suffisamment d’eau

  • Se reposer suffisamment

  • Les médicaments antalgiques tels que le paracétamol aident à lutter contre les plaintes douloureuses de la cystite. Si les symptômes persistent après une semaine, vous devez consulter un médecin.

Urilys-Comfort est un complément alimentaire qui aide à maintenir la santé de la vessie et des voies urinaires.

Urilys-Comfort pour une vessie saine toute l'année*

Urilys-Comfort est un complément alimentaire qui aide à maintenir la santé de la vessie et des voies urinaires.* 96% des utilisatrices sont satisfaites d'Urilys-Comfort.1 Il contient une formule unique de 3 ingrédients :

  • Extrait standardisé de canneberge
  • Extrait végétal de verge d’or
  • Vitamine D3
* Urilys-Comfort est un complément alimentaire contenant Solidago virgaurea. Solidago virgaurea contribue au maintien du confort urinaire. Urilys-Forte est un dispositif médical de classe IIa qui contribue au traitement et à la prévention des cystites et des infections des voies urinaires.

1. Urilys-Comfort (Urinal Akut) enquête de satisfaction, n = 458, 01/2020.