Douleurs musculaires et articulaires
Quelle est la meilleure chose à faire en cas de douleurs musculaires ?
Des étirements réguliers aident à soulager les douleurs musculaires en améliorant la circulation sanguine et en gardant les muscles souples. Pour stimuler davantage la circulation sanguine, faites des exercices cardio légers, tels que la marche ou le vélo.
Mécanisme d’action
Comment un gel analgésique agit-il ?
Un gel analgésique, tel que Diclofenac EG Forte 20 mg/g (2%) gel, contient du diclofénac, un principe actif qui appartient à la famille des anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS), aussi appelés simplement anti-inflammatoires. Il possède des propriétés analgésiques et anti-inflammatoires.
Où peut-on appliquer le gel analgésique et anti-inflammatoire ?
Diclofenac EG Forte 20 mg/g (2%) gel est un médicament à usage externe à appliquer sur la peau. Vous ne pouvez appliquer un gel analgésique que sur une peau saine (pas sur des plaies ou des lésions ouvertes). Le gel ne doit pas entrer en contact avec les muqueuses (comme la bouche) ou les yeux. Il ne doit pas être avalé.
Pendant combien de temps un gel anti-inflammatoire agit-il ?
La quantité de diclofénac absorbée par la peau est proportionnelle à la durée du contact avec la peau et à la taille de la zone traitée, et dépend à la fois de la dose totale appliquée et du degré d’hydratation de la peau.
Grâce à un effet dépôt dans la peau, la substance active est libérée de manière retardée et prolongée dans le tissu sous-jacent et dans le plasma.
Est-il dangereux pour la pratique du sport ?
Les gels ou patchs anti-inflammatoires ne sont pas dangereux pour la pratique du sport.
Diclofénac
Qu’est-ce que le diclofénac ?
Le diclofénac est un principe actif de la famille des anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) qui exerce un effet analgésique et anti-inflammatoire.
Quels sont les bénéfices du diclofénac ?
Le diclofénac soulage la douleur et réduit l’inflammation et le gonflement en cas d’affections douloureuses des muscles et des articulations. Il est utilisé dans le traitement symptomatique local et à court terme des affections suivantes :
- douleurs musculaires légères à modérées
- douleur en cas d’entorses, de foulures et de contusions
À quelle fréquence pouvez-vous appliquer Diclofenac EG Forte 20 mg/g gel ?
2 fois par jour (de préférence matin et soir).
Selon l’étendue de la zone à traiter, une quantité de la taille d’une cerise ou d’une noix est nécessaire, soit 1 à 4 g de gel.
Ne pas utiliser pendant plus de 3 à 5 jours sans avis médical.
Diclofenac EG Forte 20 mg/g gel est-il anti-inflammatoire ?
Diclofenac EG Forte 20 mg/g gel contient du diclofénac, un principe actif de la famille des anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) qui exerce un effet analgésique et anti-inflammatoire.
Diclofénac : en patch ou en gel ?
Diclofenac EG Forte 20 mg/g gel est une pommade anti-inflammatoire qui soulage les douleurs musculaires et articulaires. Il est utilisé pour le traitement symptomatique local de courte durée des douleurs légères à modérées en cas de foulures, d’entorses ou de contusions.
- 1 g de gel contient 23,2 mg de diclofénac diéthylamine.
- Appliquer 2 fois par jour (de préférence matin et soir).
Diclofénac Patch EG est utilisé pour le traitement local symptomatique et de courte durée des douleurs associées aux foulures, entorses ou contusions des extrémités chez les adolescents à partir de 16 ans et les adultes.
- Un patch contient 140 mg de diclofénac sodique.
- Un patch doit être appliqué sur la zone douloureuse deux fois par jour, matin et soir. La dose quotidienne maximale est de 2 patchs, même si plusieurs zones blessées doivent être traitées. Par conséquent, une seule zone douloureuse doit être traitée à la fois.
Conclusion ? Il n’y a pas vraiment de différence : les deux sont de bonnes options ! C’est donc vraiment une question de préférence. Diclofenac EG Forte gel et Diclofenac Patch EG ne doivent pas être utilisés ensemble.