Répondez aux douze questions de notre test et déterminez si votre apport en magnésium est suffisant*.

<p>Êtes-vous enceinte ou allaitez-vous?</p>


Question 1 / 12

Êtes-vous enceinte ou allaitez-vous?

Je suis enceinte
J’allaite
Aucun des deux
Quelles sont les conséquences d’une carence en magnésium.

Les conséquences :

Une carence en magnésium provoque des affections gênantes telles que des crampes ou des raideurs musculaires, des maux de tête, des troubles gastro-intestinaux, des insomnies ou des sentiments de léthargie et de dépression.

Une carence prolongée en magnésium peut même entraîner des palpitations cardiaques, de l’asthme et des problèmes de tension artérielle ou de taux de cholestérol.

Ce minéral est également nécessaire à la bonne absorption d’autres minéraux tels que le calcium et le potassium, qui sont importants pour prévenir la décalcification osseuse prématurée ou l’ostéoporose.

Comment reconnaître une carence en magnésium ?

Comment reconnaître une carence ?

Une carence en magnésium est souvent difficile à distinguer. Néanmoins, il existe un certain nombre de symptômes qui peuvent indiquer une carence en magnésium. Par exemple, des douleurs musculaires ou des troubles nerveux tels que des crampes, des tremblements, des paupières tremblantes ou des mains et des pieds froids peuvent être des symptômes typiques d’une carence en magnésium.

Des soucis telles que le manque de sommeil, la léthargie, irritabilité accrue, la dépression et la baisse de la libido peuvent également être des indicateurs d’une éventuelle carence en magnésium.

Qu'est-ce qu'un bon supplément de magnésium?

Avez-vous une carence ?

Ensuite, prenez un supplément de magnésium. La quantité quotidienne recommandée de magnésium est d'environ 300mg par jour pour les femmes et d’environ 350mg pour les hommes.

Avec 1 seul comprimé de Magnesium Opti EG par jour, votre apport en magnésium s’élève déjà à 225mg de magnésium !