Que faire contre les poux ?

Appliquez les conseils ci-dessous pour réduire le risque de (re)contamination et lutter contre les poux à la maison :

Conseil 1

Pour éviter une (re)contamination par les poux, contrôlez toutes les personnes vivant sous votre toit au moins une fois par semaine à l’aide de la méthode du peigne humide. Vous devez le faire pendant au moins deux semaines.

Conseil 2

Il est possible que vous retrouviez encore des poux dans des bonnets, des chapeaux et des écharpes. Il est donc préférable de laver le tout à 60° pour éliminer tous les poux.

Conseil 3

Gardez tous les objets qui ne peuvent pas être lavés à 60° à la machine pendant au moins 2 jours dans un sac en plastique fermé hermétiquement. Cela concerne essentiellement les accessoires pour cheveux, ceux ne présentant pas de poils ne sont pas concernés.

Conseil 4

Placez les petits objets comme les brosses, les peignes ou les peluches, emballés dans un sac en plastique, au congélateur, et ce, pendant minimum 8 heures afin d'éliminer les poux récalcitrants.

Conseil 5

Apprenez à vos enfants qu’ils ne doivent pas échanger leurs bonnets, écharpes, vêtements ou peluches, car ces échanges sont également une cause importante de contamination chez les enfants.

Tip 6 - Silikom Protect

SILIKOM PROTECT a un mécanisme cliniquement prouvé et offre une protection à tous les membres de la famille jusqu’à 3,5 jours! De plus, le spray est facile à appliquer sur les cheveux secs ou essorés et ne doit pas être rincé.

En savoir plus