Vacances d'été

 

Votre progéniture va camper ? Si votre enfant va au camp pendant les vacances d'été, le risque d'infection par les pucerons est également plus élevé. Au camp, les enfants participent souvent à toutes sortes d'activités dans lesquelles leurs têtes se rapprochent de leur tête : lors d'un voyage en bus, ils reposent la tête sur les épaules de leur voisin, le soir, ils s'assoient l'un près de l'autre au feu de camp, ils partagent de petites tentes entre eux ou échangent les sacs de couchage.

De toute façon, il ne sert à rien de donner un produit anti-poux à votre enfant. Ces produits ne sont pas préventifs et une résistance peut en outre se manifester. Il existe toutefois des produits spéciaux de prévention des poux dans votre pharmacie qui protègent efficacement contre les poux. Avec Silikom Protect, vous pouvez empêcher votre enfant de développer des poux au camp.

Lorsque votre enfant rentre du camp, il est conseillé de vérifier vous-même la présence éventuelle de poux. Même si votre enfant n'a pas de démangeaisons, il est quand même possible de trouver des poux. Le contrôle se fait de préférence par la méthode du peigne mouillé pour la vérification. Si vous constatez la présence de poux chez votre enfant, commencez immédiatement un traitement anti-poux efficace. Votre enfant sera rapidement débarrassé de ses poux et n'aura plus que de merveilleux souvenirs de ce camp de vacances réussi ! N’essayez pas de combattre les poux avec du vinaigre. Ces remèdes naturels ne sont pas suffisamment efficaces.