Selfies

 

Traditionnellement, les poux étaient un problème chez les enfants de 3 à 12 ans. Mais ces dernières années, de plus en plus d’invasions de poux se manifestent dans les écoles secondaires.

Et quelle est la cause de ces poux ? La popularité des smartphones et les nombreux selfies que les adolescents prennent avec ces appareils. Comme ils tiennent leurs têtes rapprochées, les poux se déplacent facilement d'une tête à l'autre.

Les poux ne peuvent ni sauter ni voler, ils ont donc besoin d'un contact direct avec la tête pour se propager. Autrefois, les poux aimaient particulièrement les jeunes enfants, parce qu'ils se rapprochaient les têtes beaucoup plus souvent. Mais de nos jours, les jeunes se rapprochent les têtes en masse pour faire des selfies.

Chez les adolescents, les poux sont souvent diagnostiqués tardivement. D’ailleurs, dans beaucoup d'écoles secondaires, il n'y a plus de contrôle des poux et les parents ne le remarquent pas facilement non plus, car ils ne lavent plus les cheveux de leurs adolescents. Un autre problème, c'est que beaucoup d'adolescents n'osent pas admettre qu'ils ont des poux.

Il est important de briser le tabou relatif aux poux. Ce n'est vraiment pas une honte : n'importe qui peut attraper des poux. Votre adolescent peut même aller nager avec des poux. Les poux ne se propagent pas dans l’eau parce qu'ils s'accrochent aux cheveux. Avec un traitement anti-poux efficace, votre adolescent sera libéré des poux en un rien de temps.