Alarme poux à l'école

A l'école, les poux de tête se propagent souvent rapidement. Cela n'est pas surprenant, car les poux se déplacent par contact direct avec la tête et les enfants à l’école ont des contacts intensifs les uns avec les autres.

Combien de fois est-il arrivé qu'une classe entière soit infectée par des poux ? Il est donc important de vérifier vous-même les cheveux de votre progéniture, surtout après les vacances scolaires. Le traitement des poux et des lentes se fait dès que vous découvrez des poux de tête. De plus, informez l'école ou l'enseignant de votre enfant.

Dans de nombreuses écoles, des « parents de poux » font des contrôles réguliers et il existe des procédures fixes pour combattre une infestation de poux.

  • Si des poux ou des lentes sont identifiés par les « parents de poux » au cours du contrôle, les parents seront informés et invités à les traiter immédiatement.
  • Les autres parents sont également informés et il leur est conseillé de faire des vérifications supplémentaires à la maison.
  • Tous les parents sont avisés sur la meilleure façon de régler le problème.

Les écoles et les parents ont une responsabilité partagée de prévenir la propagation des poux. Il est extrêmement important que chaque parent prenne les mesures nécessaires. Une école ne peut être ou devenir exempte de poux que si chaque parent coopère.