Les poux sont-ils dangereux ? Non ! Mais franchement ennuyeux. C'est pourquoi vous voulez qu'ils quittent les cheveux de votre enfant le plus tôt possible. Comment savez-vous que vous avez des poux ou qu'ils sont dans les cheveux de votre enfant ? Mais pour chercher et détecter des poux, il ne suffit pas de regarder dans les cheveux ou de les passer au peigne fin.

En outre, dans le cas des poux, il y a peu de symptômes à détecter. La détection des poux peut être effectuée de manière efficace et fiable grâce à la méthode du peigne humide. N'ayez pas honte si vous trouvez des poux dans les cheveux de votre enfant. Tout le monde est susceptible d’en contracter. Il n’existe pas de rapport avec l'hygiène.

 

La manière de détecter les poux et d'en vérifier la présence est décrite étape par étape dans ce qui suit :

La méthode du peigne mouillé est un moyen fiable pour détecter les poux.

Étape 1

Humidifier les cheveux

Avant d’attaquer, commencez par humidifier les cheveux de votre enfant avec de l'eau tiède. Cela rend le passage au peigne plus lisse et les cheveux sont plus rapprochés, ce qui vous donne une meilleure chance de détecter les poux. Il est préférable pour votre enfant d’avoir la tête baissée au-dessus de la baignoire.

Avec la méthode du peigne mouillé, vous pouvez également combattre les poux coriaces.

Étape 2

Appliquez une quantité abondante de revitalisant

Ensuite, en effectuant des mouvements fermes, appliquez une quantité abondante de revitalisant sur les cheveux mouillés. Ceci fait que les poux perdent leur prise sur les cheveux. Ne rincez donc pas les cheveux après l'application du revitalisant. Veuillez noter que l'éloignement des poux à l'aide d'un revitalisant n'est pas assez efficace pour se débarrasser de l'infestation par des poux !

Il est également préférable de reconnaître les poux chez soi en utilisant la méthode du peigne mouillé.

Étape 3

Utiliser un peigne à poux

Prenez un peigne régulier et propre et peignez les nœuds hors des cheveux de votre enfant. Après avoir enlevé les nœuds, prenez un peigne à poux, un peigne à dents fines pour détecter les poux. Peignez à partir de l'arrière du cou, où vous pouvez voir la plupart des poux parce qu'ils ont la meilleure prise, vers le haut, près du front, avec une prise ferme et une pression douce sur le cuir chevelu. Commencez par derrière une oreille et glissez derrière l'autre à chaque mouvement du peigne. Vous reconnaîtrez donc souvent les poux chez votre enfant aux endroits humides, sombres et chauds.

En essuyant le peigne sur un mouchoir blanc, vous pouvez vérifier s'il y a encore des poux dans les cheveux.

Étape 4

Essuyez le peigne avec un mouchoir blanc

Après chaque mouvement du peigne, essuyez-le sur un mouchoir blanc, une serviette de table ou un essuie-tout et regardez si vous ne voyez pas de poux. Ils sont clairement visibles sur le fond blanc. Les poux sont de couleur gris-blanc à brun et mesurent jusqu'à 3 mm.

Conclusion?

Il est facile d'enlever les poux avec la méthode du peigne mouillé, mais il est plus difficile d'enlever les lentes des cheveux et vous ne trouverez pas les lentes sur le peigne aussi facilement. Ceci parce qu'elles collent à la racine du cheveu et ne se détachent pas facilement. Lorsque les poux reviennent, les lentes restées en sont souvent la cause. Les lentes sont presque transparentes, blanches ou jaunâtres. Elles ressemblent beaucoup à des pellicules. Il est donc plus efficace de combattre les lentes et les poux avec un shampooing, un spray ou une lotion contre les poux.

Les moments à risques principaux où les poux ont le champ libre