• 16-01-19

Lutter contre les poux grâce à un remède naturel ?

Il existe une multitude de remèdes naturels pour lutter contre les poux. L’huile de coco, le vinaigre (de cidre) ou la lavande figurent parmi les remèdes naturels souvent utilisés pour tenter de lutter contre les poux. La plupart se trouvent d’ordinaire dans votre meuble de cuisine ou votre jardin. Leur efficacité n’est cependant pas prouvée.

L’utilisation de thé à la camomille, d’ail, de curcuma, de mayonnaise, ou d’une infusion d’eucalyptus ou de romarin vise un même objectif : éliminer les poux et débarrasser la chevelure des lentes. Vous répartissez ce remède naturel sur votre chevelure, le laissez agir un instant et ensuite vous vous rincez les cheveux. Un remède naturel est souvent utilisé avec la méthode du peigne humide. Avec cette méthode, dont l’efficacité n’est pas avérée, vous formez des tas d’une propreté douteuse.

En pharmacie, le client à la recherche de produits antipoux exempts de pesticides trouvera de nombreux produits efficaces, comme ceux de la marque Silikom. Silikom propose une gamme complète de produits sans pesticides qui sont faciles d’application. En outre, ils éliminent les poux en les empêchant de développer une résistance au produit.

 

14.01.2019

Traiter les poux avec la méthode du peigne humide

Peigner, peigner et encore peigner. Lorsque des poux sont signalés à l'école, l'utilisation d'un peigne est souvent la première recommandati…

Lire la suite

18.01.2019

Traiter les poux grâce à des produits à base de diméticone

 Celui qui est confronté à un problème de poux se voit conseiller toutes sortes de solutions, de la méthode du peigne humide aux remèdes nat…

Lire la suite

16.01.2019

Lutter contre les poux avec du vinaigre

Le vinaigre figure en tête de liste des remèdes naturels traditionnels pour tenter de se débarrasser des poux.

Lire la suite

17.02.2019

Différence entre un spray et un shampooing anti-poux

Peut-être vous reconnaîtrez-vous dans la situation suivante : vous êtes à la pharmacie pour acheter un produit anti-poux. Toutefois, vous vo…

Lire la suite