• 18-01-19

Utilisez des produits à base de diméticone pour traiter les poux

Celui qui est confronté à un problème de poux se voit conseiller toutes sortes de solutions, de la méthode du peigne humide aux remèdes naturels comme le vinaigre. Lors du choix d’un moyen de traitement, il est crucial de tenir compte des composantes du produit. Les produits à base de diméticone sont une bonne alternative aux produits contenant des pesticides. Les shampoings et lotions contenant des pesticides représentent un danger pour les femmes enceintes et celles qui allaitent. Les produits contenant des pesticides sont également déconseillés aux personnes souffrant d’asthme.

Les produits à base de diméticone sont d’usage sûr et ont un effet physiologique sur les poux : grâce à sa texture siliconée, la diméticone enrobe les poux d’un film suffocant. La diméticone pénètre les orifices et les voies respiratoires du parasite. Par conséquent, le pou ne peut plus excréter l’eau et finit par mourir à cause d’un déséquilibre hydrique. Contrairement aux produits à base de pesticides, les poux ne peuvent pas développer de résistance à la diméticone.

Outre la diméticone, l’isononyl isononanoate (INCI) et l’octanediol sont aussi régulièrement utilisés dans les produits antipoux. Ils représentent des solutions plus sûres que les pesticides. L’octanediol et l’INCI enveloppent les poux d’une couche qui entraîne leur mort par déshydratation.

En outre, la diméticone, l’octanediol et l’INCI sont inodores.

Celui qui est à la recherche de produits sans pesticides et à base de diméticone peut se tourner vers les produits de la marque Silikom. Ils sont disponibles en pharmacie. La gamme Silikom contient des produits faciles d’utilisation. De plus, leurs composants comme la diméticone empêchent les poux de développer une résistance au produit.

 

 

14.01.2019

Traiter les poux avec la méthode du peigne humide

Peigner, peigner et encore peigner. Lorsque des poux sont signalés à l'école, l'utilisation d'un peigne est souvent la première recommandati…

Lire la suite

16.01.2019

Un remède naturel contre les poux ?

Il existe une multitude de remèdes naturels pour lutter contre les poux. L’huile de coco, le vinaigre (de cidre) ou la lavande figurent parm…

Lire la suite

16.01.2019

Lutter contre les poux avec du vinaigre

Le vinaigre figure en tête de liste des remèdes naturels traditionnels pour tenter de se débarrasser des poux.

Lire la suite

17.02.2019

Différence entre un spray et un shampooing anti-poux

Peut-être vous reconnaîtrez-vous dans la situation suivante : vous êtes à la pharmacie pour acheter un produit anti-poux. Toutefois, vous vo…

Lire la suite