• 29-01-20

 

Pendant les années de transition précédant la ménopause, on observe une diminution des œstrogènes et de la progestérone, les hormones féminines typiques. Cette diminution peut entraîner des symptômes de la ménopause ou des plaintes tant sur le plan physique que psychologique. Pensez aux bouffées de chaleur et aux menstruations irrégulières. Après tout, ces hormones sont responsables de nombreux processus dans notre corps. Dans ce qui suit, vous pourrez en savoir plus sur la façon dont, à l'approche de la ménopause, les pertes sanguines mensuelles changent systématiquement.

À l'approche de la ménopause : perte de sang violente, irrégulière et douloureuse

Au cours de la première période de la transition, des changements peuvent se produire, comme une aggravation du SPM (syndrome prémenstruel) avec des maux de tête, des seins gonflés, une rétention d'eau et des sautes d'humeur qui en résultent. Ce n'est que lorsqu’il y a des changements dans le cycle mensuel que nous entrons dans la périménopause, la transition vers la ménopause proprement dite. Cette phase s'accompagne généralement des symptômes typiques de la ménopause. L'ampleur des symptômes de la ménopause varie d'une femme à l'autre.

Les modifications du cycle comprennent plus ou moins de pertes de sang, des règles douloureuses, un cycle irrégulier, le fait de sauter un cycle, ...

À l'approche de la ménopause : perte de sang violente, irrégulière et douloureuse

Les menstruations restent totalement absentes

La ménopause elle-même est le moment de la dernière menstruation. Elle doit être absente pendant au moins 12 mois pour pouvoir parler de ménopause. L'âge moyen auquel une femme entre en ménopause est de 51 à 52 ans. Mais tout âge compris entre 45 et 55 ans est considéré comme normal.

Une solution sans action hormonale, sûre et efficace

Sérélys® est un produit naturel à base d’extraits purifiés et brevetés de grains de pollen dont le mécanisme d’action non hormonal a été scientifiquement prouvé.

Comme il est sans action hormonale, Sérélys® peut également être utilisé chez les femmes qui ont (eu) un cancer du sein ou présentent un risque accru d’en développer un.